NOUVELLES

Après la neige... le froid!

09/12/2013 02:36 EST | Actualisé 07/02/2014 05:12 EST
shutterstock
beautiful winter landscape

L'hiver a fait sentir sa présence ce lundi avec des précipitations de neige qui devraient atteindre de 5 à 10 centimètres et parfois 15 cm dans les secteurs plus montagneux. Dans les Laurentides, les routes sont souvent enneigées, la 117 notamment.

À Montréal, les précipitations étaient constituées d'un mélange de neige et de pluie. On a quand même eu des heures de pointe assez pénibles car la circulation était au ralentie. Une centaine de remorquages ont été signalés. Les routes sont souvent glissantes, particulièrement aux bretelles menant aux autoroutes.

« Du côté du Grand Montréal, on a fait de l'épandage d'abrasif et de fondant tôt lundi matin, donc les conditions se sont grandement améliorées. On se retrouve avec une chaussée mouillée et c'est dégagé sur chaussée mouillée, a déclaré Denis Arsenault de Transports Québec.

Actuellement, les précipitaions se dirigent vers l'est du Québec.

Après les chutes de neige, c'est le froid qui fera son apparition un peu plus tard cette semaine. Environnement-Canada prévoit en effet un refroidissement brutal à compter de jeudi, avec des minimums atteignant les moins 20 degrés Celsius et même moins 30 dans certains secteurs et des maximums atteignant difficilement les moins 15 et ce, jusqu'à dimanche.

Les prévisions de neige sont d'également élevées pour samedi et dimanche.

Les météorologues prévoient que la couverture de neige survivra jusqu'à Noël.

INOLTRE SU HUFFPOST

Flocons