Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accident à Saint-Gabriel-de-Valcartier : un chauffeur d'autobus scolaire perd la vie

Accident à Saint-Gabriel-de-Valcartier : un chauffeur d'autobus scolaire perd la vie

Un chauffeur d'autobus scolaire est décédé lundi à la suite d'un accident survenu en matinée à Saint-Gabriel-de-Valcartier. Les élèves qui se trouvaient à bord du véhicule s'en tirent, pour leur part, indemnes.

L'accident est survenu vers 9 h 30 sur le boulevard Valcartier, près du Village Vacances. L'autobus qui transportait des élèves de l'école secondaire Mont-Saint-Sacrement a effectué une sortie de route et a frappé un arbre.

Selon les témoignages recueillis auprès d'étudiants qui étaient à l'intérieur de l'autobus, le chauffeur aurait eu un malaise. L'homme de 53 ans de Québec était dans un état critique à la suite de l'accident, a rapporté Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec. « Il a frappé un arbre, par la suite, il a réussi à sortir à l'extérieur de l'autobus, mais malheureusement, il s'est effondré », a fait savoir Mme Mathieu.

Les 11 élèves de l'école secondaire Mont-Saint-Sacrement qui étaient à bord du véhicule ont quant à eux subi des blessures légères, mentionne un des directeurs de l'école, Marco Labbé.

« Tous ces élèves sont transportés au CHUL et à l'hôpital Saint-Sacrement. Les blessures sont mineures. On parle de blessures au cou, au dos, des chocs nerveux également, mais ça ne semble pas sérieux au départ pour les élèves. »

Les élèves ont reçu leur congé de l'hôpital en début d'après-midi.

Le boulevard Valcartier est fermé dans les deux directions à la hauteur de la 5e Avenue.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.