DIVERTISSEMENT

« Le Bossu symphonique » : Fred Pellerin et l'OSM préparent un deuxième conte de Noël

09/12/2013 02:03 EST | Actualisé 08/02/2014 05:12 EST
PC

Fort d’un succès populaire et critique en décembre 2011 avec le concert La Tuque en mousse de nombril, Fred Pellerin et les musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de Kent Nagano, proposent aux spectateurs une toute nouvelle création, Le Bossu symphonique, du 16 au 19 décembre prochain.

Avec la collaboration de Julien Bilodeau à la composition et de René Richard Cyr à la mise en scène, le célèbre conteur nous plongera dans l’histoire d’un certain Babine, la tête de Turc des villageois, qui sera entouré de malins lutins qui lui offrent beauté et richesse.

Dans ce conte de Noël musical où l’étrangeté côtoie la magie des fêtes, le public entendra les œuvres suivantes : Fantaisie sur un thème de Thomas Tallis (Vaughan Williams), Danse macabre (Saint-Saëns), « Danse d’Anitra » tirée de Peer Gynt (Grieg), Symphonie n° 3, III. Poco allegretto (Brahms), Guillaume Tell, ouverture (Rossini), La Cathédrale engloutie (Debussy), ainsi que L’Oiseau de feu (Stravinski).

Le Bossu symphonique sera également présenté sur ICI Radio-Canada Télé le dimanche 22 décembre à 20 h, sur ARTV le lundi 23 décembre à 19 h 30 (en rediffusion le mardi 24 décembre à 13 h) et sur Espace musique le lundi 23 décembre à 20 h (en rediffusion le mercredi 25 décembre à 21 h).

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 films à voir durant le temps des fêtes