NOUVELLES

Zach Johnson vient à bout de Tiger Woods en prolongation au Défi mondial

08/12/2013 06:33 EST | Actualisé 07/02/2014 05:12 EST

THOUSAND OAKS, États-Unis - Zach Johnson a fait un Tiger Woods de lui-même, dimanche, afin de venir à bout de Woods et remporter le Défi mondial.

Johnson a calé son approche pour une normale à partir de la zone où un joueur peut laisser tomber sa balle au 18e trou pour ainsi forcer la présentation d'une prolongation. Il a ensuite triomphé après que Woods eut envoyé sa balle dans une fosse de sable et raté un roulé de cinq pieds pour une normale au premier trou supplémentaire.

«C'est plutôt impressionnant ce qu'il a fait, a dit Woods. Il m'a bien eu.»

La dernière édition du Défi mondial sur le parcours du club de golf de Sherwood après 14 ans à cet endroit a donc connu un dénouement spectaculaire. Devant une foule record, l'hôte du tournoi semblait se diriger vers la victoire. Finalement, Johnson a effacé un déficit de quatre coups avec huit trous à jouer pour enregistrer sa deuxième victoire de l'année.

Cette victoire permet à Johnson de s'insérer au sein du top-10 mondial pour une première fois en carrière.

«Je me sens très heureux et un peu chanceux», a dit Johnson.

Pour Woods, c'est seulement la quatrième fois de sa carrière qu'il gaspille une avance d'au moins deux coups lors de la ronde finale, et une deuxième fois à Sherwood. Graeme McDowell avait effacé un retard de quatre coups en 2010, avant de défaire Woods en prolongation.

PLUS:pc