NOUVELLES

Ted Ligety devance son compatriote Bode Miller en slalom géant à Beaver Creek

08/12/2013 04:19 EST | Actualisé 07/02/2014 05:12 EST

BEAVER CREEK, États-Unis - Ted Ligety a réussi un parcours sans faute lors de sa deuxième descente et a remporté une quatrième épreuve de suite en Coupe du monde en slalom géant, devançant son compatriote américain Bode Miller.

Ligety a complété le parcours technique en un temps combiné de deux minutes et 35,77 secondes, dimanche. Miller a été 1,32 seconde plus lent et a pris le deuxième rang. L'Autrichien Marcel Hirscher a complété le podium.

Quelques instants après que Miller eut pris la tête avec une descente agressive, Ligety a fait plaisir aux spectateurs présents à Beaver Creek avec lui aussi une superbe descente pour ravir le premier rang à Miller.

À deux mois des Jeux olympiques de Sotchi, Miller semble être sur le point de retourner au sommet de sa forme. Il semble parfaitement remis d'une opération au genou gauche qui l'a forcé à rater l'ensemble de la dernière saison.

C'est la première fois que les Américains envoient deux skieurs sur le podium en slalom géant depuis 2005, quand Miller et Daron Rahlves avaient terminé premier et deuxième.

«C'est super de partager le podium avec Bode, mais je suis un peu surpris, a déclaré Ligety. C'est impressionnant de voir comment il a pu retrouver son intensité et réussir de belles descentes. C'est bien de pouvoir compter sur un autre Américain pour me défier.»

Ligety est aussi devenu le premier homme à remporter quatre épreuves de slalom géant de suite depuis l'Italien Alberto Tomba en 1991.

Trevor Philp, de Calgary, a été le seul Canadien à se qualifier pour la deuxième descente et il a pris le 30e rang. Philip Brown, David Donaldson, Dustin Cook et Tyler Werry ont été éliminés après la première descente.

PLUS:pc