NOUVELLES

Les Foreurs marquent cinq fois en 2e période et signent une 8e victoire de suite

08/12/2013 08:54 EST | Actualisé 07/02/2014 05:12 EST

GATINEAU, Qc - Nicolas Aubé-Kubel a inscrit deux des cinq buts des siens en deuxième période et les Foreurs de Val-d'Or ont défait les Olympiques de Gatineau 5-4, dimanche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Anthony Mantha, Louick Marcotte et Timotej Sille ont aussi touché la cible pour les Foreurs (22-11-0), qui ont signé une huitième victoire d'affilée. Guillaume Gélinas a récolté trois aides.

Vaclav Karabacek, Taylor Burke, Alexandre Chenier-Allard et Marc Beckstead ont répliqué pour les Olympiques (22-11-0), qui menaient 2-0 après une période avant de concéder cinq buts de suite lors du deuxième engagement.

François Tremblay a effectué 20 arrêts devant le filet des Foreurs. Robert Steeves a débuté le match pour les Olympiques, mais a été remplacé après avoir accordé quatre buts sur 15 tirs. Anthony Brodeur l'a remplacé et a cédé une fois sur cinq lancers en 26 minutes de travail.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst 3-2 en prolongation, les Mooseheads de Halifax se sont débarrassés des Islanders de Charlottetown par la marque de 4-1, les Wildcats de Moncton ont battu les Tigres de Victoriaville 4-3, les Huskies de Rouyn-Noranda ont eu besoin d'une fusillade pour venir à bout de l'Océanic de Rimouski 3-2, les Cataractes de Shawinigan ont gagné 5-4 en prolongation face aux Saguenéens de Chicoutimi et l'Armada de Blainville-Boisbriand a écrasé le Phoenix de Sherbrooke 4-1.

PLUS:pc