NOUVELLES

Lecavalier est blessé au dos, sera absent pendant 3 ou 4 semaines

08/12/2013 05:39 EST | Actualisé 07/02/2014 05:12 EST

PHILADELPHIE - Le joueur de centre Vincent Lecavalier sera absent pendant trois ou quatre semaines en raison d'une fracture au bas du dos, a annoncé le directeur général des Flyers de Philadelphie Paul Holmgren dimanche soir.

Les Flyers avaient décidé de retourner l'attaquant québécois à Philadelphie samedi, après qu'il eut patiné à Dallas en matinée, afin qu'il puisse être observé par l'équipe médicale de l'équipe.

Lecavalier a raté les trois derniers matchs des Flyers en raison de spasmes au dos. Il traînait cette blessure depuis qu'il avait marqué le but victorieux dans un gain de 3-2 des Flyers en tirs de barrage contre les Predators de Nashville, le 30 novembre.

Il mène l'équipe aux chapitres des buts en avantage numérique (5) et des buts marqués (9), et vient au troisième rang pour les points (14) en 22 matchs. Lecavalier a aussi écopé 19 minutes de pénalité cette saison, en plus d'afficher un différentiel de moins-6.

Le joueur de 33 ans s'est joint aux Flyers à titre de joueur autonome l'été dernier après avoir passé ses 14 premières saisons dans le circuit Bettman avec le Lightning de Tampa Bay. Il a marqué 392 buts et a amassé 496 mentions d'assistance en 1059 matchs de saison régulière en carrière dans la LNH.

PLUS:pc