NOUVELLES

Le calme après la tempête pour les Bruins

08/12/2013 09:52 EST | Actualisé 07/02/2014 05:12 EST

Au lendemain d'un match marqué par des coups sournois, les Bruins de Boston ont fait moins de vagues et ont vaincu les Maple Leafs 5-2, à Toronto

Avec cette victoire, les hommes de Claude Julien ont dépassé le Canadien de Montréal pour ravir le sommet de l'Association est. Ils ont joué un match de moins que les Montréalais.

Jake Gardiner a tiré à deux reprises en direction du gardien des Bruins Chad Johnson qui n'a pas voulu ouvrir la porte. Peter Holland s'est finalement emparé du retour à la droite de la cage et a profité d'un filet béant pour inscrire son troisième but de la saison à 12:20 de la première période.

Les avantages numériques ont payé aux Bruins, en deuxième période. Carl Soderberg a créé l'égalité et Torey Krug a usé de son compas pour déjouer Johnson d'un tir de la ligne bleue.

La troupe torontoise ont commencé le dernier engagement en lion, mais cela n'a pas suffi. Jay McClement a remporté la mise au jeu au profit de Peter Holland. McClement a sauté sur le retour pour réduire l'écart à un but à 0:37.

Jarome Iginla et Patrice Bergeron, dans un filet désert, ont mis la victoire hors de portée des locaux.

Rappelons que les Bruins ont affronté les Penguins, samedi. Brooks Orpik des Penguins est sorti de la patinoire sur une civière après avoir reçu des coups à la tête de la part de Shawn Thornton qui devra s'expliquer devant le département de sécurité des joueurs.

James Neal des Penguins a aussi donné un coup de genou à la tête de Brad Marchand. Avant Orpik avait solidement frappé Loui Eriksson

Panthers 2 - Blackhawks 6

Même si les Blackhawks ont dû se priver des services de leur gardien Corey Crawford dès la première période, ils ont battu les Panthers de la Floride 6-2, à Chicago.

Jonathan Toews et sa troupe ont mis fin à une séquence de trois défaites de suite.

Crawford n'a pas été capable de se relever après un arrêt de la jambière sur le tir de Marcel Goc à 13:45 du premier tiers. En plus d'effectuer quatre arrêts, le gardien a eu le temps de voir ses coéquipiers Patrick Sharp et Brent Seabrook marquer en avantage numérique.

Pas moins de quatre buts ont été marqués au deuxième chapitre. Marian Hossa a fait 3-0, mais les Panthers ont riposté avec deux réalisations. Dylan Olsen et Marcel Goc ont déjoué Antti Raanta. Michal Handzus a réussi à refroidir les ardeurs des visiteurs et donner une avance de deux buts aux Blackhawks.

Andrew Shaw a cloué le cercueil des Panthers à 2:44 du troisième tiers.

Sharp a connu une soirée de trois points.

Capitals 4 - Rangers 1

Les Rangers se sont inclinés 4-1 devant les Capitals de Washington, à New York.

Après une première période partagée, les Capitals ont explosé. Jason Chimera et Steve Oleksy ont marqué à quelques secondes d'intervalle, au début de la période médiane. Sur un tir de pénalité, Mikhail Grabovski a triplé l'avance des siens.

Nate Schmidt a été l'autre buteur des Capitals. L'ancien du Canadien Benoit Pouliot a redirigé un tir de Michael Del Zotto, à 18:07, pour éviter le blanchissage.

Autre résultat :

  • Zach Parise a inscrit deux buts et le Wild du Minnesota a vaincu les Sharks de San José 3-2.

PLUS:rc