NOUVELLES

Impératif français incite les Québécois à faire les achats de Noël en français

08/12/2013 10:07 EST | Actualisé 07/02/2014 05:12 EST

GATINEAU, Qc - Impératif français vient de lancer sa campagne de Noël visant à inciter les Québécois à acheter «en français».

Comme il le fait depuis cinq ans, l’organisme s’offre des publicités à la télévision et à la radio pour tenter de convaincre les consommateurs québécois de faire leurs emplettes de Noël chez des commerçants où «tout se passe en français».

Ainsi, le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, presse les Québécois à fréquenter des établissements dont l’accueil, l’affichage, la raison sociale, les dépliants, les sites Internet et la langue de travail sont en français.

M. Perreault va même plus loin: la musique d’ambiance dans les commerces devrait être française ou provenir des radios francophones.

Quant aux produits, l’étiquetage, les modes d’emploi, les certificats de garantie devraient être rédigés en français et sans fautes, selon Impératif français.

Jean-Paul Perreault assure que la campagne porte fruits, non seulement auprès de clients mais aussi chez les commerçants qui sont plus sensibilisés.

PLUS:pc