NOUVELLES

Hudler marque en prolongation dans la victoire de 2-1 des Flames sur les Oilers

08/12/2013 02:18 EST | Actualisé 06/02/2014 05:12 EST

EDMONTON - Jiri Hudler a marqué à 3:14 de la période de prolongation, permettant aux Flames de Calgary d'éviter de rejoindre les Oilers d'Edmonton au bas du classement de la Conférence de l'Ouest en les battants 2-1, samedi.

Edmonton avait nivelé la marque avec 10,1 secondes au cadran, gâchant ainsi ce qui aurait pu devenir le premier blanchissage en carrière pour le gardien recrue Reto Berra. Avec un joueur à la place du gardien sur la patinoire, l'attaquant des Oilers David Perron a été capable d'envoyer la rondelle derrière le gardien de Calgary, du côté du filet vers Taylor Hall, qui a poussé la rondelle dans un filet pratiquement désert.

Les Flames se sont repris en prolongation, alors qu'une rondelle envoyée de la pointe a échappé à Ryan Nugent-Hopkins et au défenseur Justin Schulz pour se rendre à Hudler, qui a marqué son huitième de la saison.

Lee Stempniak a marqué en temps réglementaire pour les Flames (11-14-4), qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.

Les Oilers (10-18-3) continuent d'éprouver des ennuis à domicile, présentant une fiche de 4-9-1 au Rexall Place.

Les deux équipes ne jouent pas avant mardi, alors que les Oilers vont jouer la quatrième d'une série de cinq parties à domicile contre la Caroline, alors que les Flames retourneront à la maison pour recevoir Boston.

PLUS:pc