NOUVELLES

Crawford se blesse, mais les Blackhawks battent quand même les Panthers, 6-2

08/12/2013 10:21 EST | Actualisé 07/02/2014 05:12 EST

CHICAGO - Patrick Sharp a récolté un but et deux aides et les Blackhawks de Chicago ont profité de trois buts en avantage numérique, un sommet pour eux cette saison, afin de vaincre les Panthers de la Floride 6-2, dimanche.

Les Blackhawks se sont rabattus sur leur offensive après avoir perdu les services de leur gardien partant Corey Crawford en première période en raison d'une blessure au bas du corps.

Marian Hossa, Brent Seabrook et Brandon Saad ont inscrit un but et une aide chacun, alors que Michal Handzus et Andrew Shaw ont aussi touché la cible. Patrick Kane a ajouté trois aides à sa fiche pour les Blackhawks, qui ont mis fin à une séquence de trois revers — leur plus longue séquence du genre en saison régulière depuis février 2012.

La recrue Antti Raanta, qui a été rappelé après que le vétéran Nikolai Khabibulin se soit blessé le 16 novembre, a stoppé 29 des 31 tirs dirigés vers lui en relève à Crawford, qui avait repoussé quatre lancers.

Crawford a quitté la rencontre avec 6:15 à faire au premier vingt, quelques instants après avoir fait un arrêt de la jambière droite contre Marcel Goc.

Il a été incapable de se remettre debout sur ses patins et a eu besoin de l'aide de ses coéquipiers et du médecin de l'équipe pour quitter la glace.

Dylan Olsen et Goc ont offert la faible réplique des Panthers.

PLUS:pc