NOUVELLES

Brad Jacobs défait John Morris et représentera le Canada aux Jeux de Sotchi

08/12/2013 06:09 EST | Actualisé 07/02/2014 05:12 EST

WINNIPEG - Brad Jacobs représentera le Canada aux Jeux olympiques de Sotchi.

Le champion canadien en titre a défait John Morris 7-4, dimanche, afin de remporter la finale des essais olympiques canadiens.

Morris s'est accroché jusqu'au neuvième bout, quand Jacobs a creusé l'écart à 7-4, même s'il a dû concéder l'avantage de la dernière pierre.

La formation de la manitobaine Jennifer Jones représentera le Canada en curling féminin. Jones a défait Sherry Middaugh, samedi.

Jacobs était le favori après avoir obtenu sa place en finale en remportant ses sept matchs lors du tournoi à la ronde. Il a battu ses adversaires avec un style puissant et des sorties précises.

«C'est ça notre style», a-t-il confirmé.

Morris, qui avait décidé de faire équipe avec Jim Cotter après avoir quitté la formation de Kevin Martin à la fin de la dernière saison, a obtenu sa part de chances en finale.

«Particulièrement après le cinquième bout, c'était l'égalité. Si nous avions pu annuler le sixième, je pense que ça aurait été très serré jusqu'à la fin», a-t-il raconté.

Il a admis que son équipe n'a jamais été en mesure de forcer Jacobs à sortir de son plan de match.

«L'équipe de Jacobs excelle sur les sorties, alors vous voulez les forcer à jouer des placements, mais nous n'avons pas été capables de faire ça.»

Jacobs évolue en compagnie de Ryan Fry, E.J. Harnden et Ryan Harnden et l'équipe s'entraîne à Sault-Sainte-Marie, en Ontario.

Tout comme Jones, Fry est originaire de Winnipeg et il a admis que la victoire était particulièrement savoureuse puisqu'elle a été acquise chez lui.

«Je n'arrive toujours pas à y croire», a-t-il dit immédiatement après la rencontre.

«C'est un honneur de pouvoir jouer dans sa ville natale et devant ses amis et sa famille. Nous avons connu une superbe semaine.»

PLUS:pc