NOUVELLES

Un problème technique cause de nombreux retards dans les aéroports britanniques

07/12/2013 02:02 EST | Actualisé 06/02/2014 05:12 EST

LONDRES - De nombreux vols ont été reportés ou annulés dans les aéroports britanniques les plus achalandés, samedi, en raison d'un problème technique survenu au principal centre de contrôle de la circulation aérienne du pays.

Le service national de la circulation aérienne, qui gère l'espace aérien au-dessus de l'Angleterre, a annoncé qu'il n'arrivait plus à faire la transition entre ses activités de nuit et de jour à son centre de contrôle de Swanwick, dans le sud.

Le centre a reconnu que cette situation entraînerait des retards, mais a insisté sur le fait que la sécurité de la population n'avait jamais été compromise.

Il a indiqué que les ingénieurs tentaient de résoudre le problème, mais n'a donné aucun échéancier.

À Heathrow, l'aéroport le plus occupé de l'Europe, les départs de plusieurs vols ont été reportés d'une heure ou plus samedi matin alors que beaucoup de vols de courte distance vers des destinations comme Nice ou Milan ont été annulés.

Du côté de l'aéroport londonien de Stansted, les vols accusaient entre 30 minutes et deux heures de retard à cause des restrictions en vigueur dans l'espace aérien et du nombre d'avions présents. À Gatwick, un autre aéroport de la capitale britannique, 20 pour cent des vols ont été annulés.

Des délais ont été rapportés partout à travers la Grande-Bretagne et jusqu'à Dublin, en Irlande.

Le service de circulation aérienne traite habituellement jusqu'à 6000 départs et arrivées par jour depuis son centre de Swanwick et celui de Prestwick, en Écosse.

PLUS:pc