NOUVELLES

Un enseignant homosexuel est limogé après avoir demandé un permis de mariage

07/12/2013 11:24 EST | Actualisé 06/02/2014 05:12 EST

PHILADELPHIE - Un enseignant homosexuel d'une école secondaire de confession catholique a été congédié vendredi après avoir soumis une demande pour un permis de mariage.

Michael Griffin a été limogé de ses fonctions à l'école Holy Ghost Preparatory après que les administrateurs eurent affirmé que l'obtention d'un permis de mariage transgressait les clauses de son contrat.

Dans une déclaration, le père James McCloskey, le directeur de l'école, a expliqué que les enseignants de l'école ont l'obligation de suivre les enseignements de l'Église, a rapporté NBC Philadelphia.

Dans sa déclaration, le père McCloskey ajoute que la décision de M. Griffin «va à l'encontre des clauses de son contrat de professeur à l'école, qui oblige tous les membres du corps professoral et du personnel à respecter les enseignements de l'Église, à titre de pré-requis pour conserver leur emploi».

La déclaration ajoute que M. Griffin a reconnu être au courant de la clause, mais qu'il avait néanmoins l'intention d'aller de l'avant et de se marier.

M. Griffin, qui est un diplômé de l'école et qui y enseigne le français et l'espagnol depuis 12 ans, a affirmé que sa relation avec son partenaire, amorcée il y a 12 ans, était connue à l'école. Il a ajouté que son partenaire était même allé à la résidence du père McCloskey.

M. Griffin vit au New Jersey, qui est devenu, en octobre, le 14e État à approuver les unions entre personnes de même sexe aux États-Unis.

PLUS:pc