NOUVELLES

Talbot inscrit un but et une aide et l'Avalanche défait les Flames 3-2

07/12/2013 12:05 EST | Actualisé 05/02/2014 05:12 EST

CALGARY - Maxime Talbot a créé l'égalité avant de mettre la table pour le but qui a fait la différence 54 secondes plus tard et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Flames de Calgary 3-2, vendredi.

L'Avalanche a créé l'égalité 1-1 en profitant d'une erreur du gardien des Flames Karri Ramo. Le Finlandais a récupéré la rondelle derrière son but et sa faible passe du revers en direction de T.J. Brodie a été interceptée par John Mitchell. Ce dernier a refilé le disque à Talbot, qui a tiré dans une cage abandonnée.

Ce but, marqué après 18:00 de jeu en deuxième période, était le premier de Talbot en 16 rencontres depuis qu'il est passé des Flyers de Philadelphie à l'Avalanche le 31 octobre dernier.

Talbot a effectué un beau jeu quelques secondes plus tard, ce qui a placé l'Avalanche en avant pour de bon. Il a fait perdre le contrôle de la rondelle au défenseur Chris Butler et a attiré Ramo avant de remettre de l'autre côté à Pierre-Alexandre Parenteau, fin seul. Parenteau a marqué son neuvième but de la campagne.

La recrue Nathan MacKinnon a ajouté son sixième de la saison en troisième période pour l'Avalanche (20-7-0), qui s'est racheté après avoir été corrigé 8-2 par les Oilers d'Edmonton la veille.

Kris Russell et Matt Stajan ont répliqué pour les Flames (10-14-4).

Jean-Sébastien Giguère a effectué 26 arrêts devant le filet de l'Avalanche et il a une fiche de 7-0-0 cette saison.

Ramo a repoussé 22 lancers et a chuté à 4-5-1.

PLUS:pc