NOUVELLES

Seguin marque trois buts en deuxième période et les Stars battent les Flyers 5-1

07/12/2013 05:14 EST | Actualisé 06/02/2014 05:12 EST

DALLAS - Tyler Seguin a récolté trois buts et une aide en deuxième période, samedi, et il a aidé les Stars de Dallas à vaincre les Flyers de Philadelphie par la marque de 5-1.

Les Stars ont créé l'égalité 1-1 sur une montée à deux contre un de Seguin et Jamie Benn après 39 secondes de jeu en deuxième période. Ils ont ensuite pris le contrôle de la rencontre en marquant trois fois en 1:02 tard en deuxième.

Seguin a d'abord accepté une passe du revers d'Alex Goligoski pour marquer à partir de l'enclave à 17:03 et il a complété son tour du chapeau 40 secondes plus tard. Il a ensuite récolté une aide sur le but de Valeri Nichushkin à 18:05.

L'ancien deuxième choix au total des Bruins de Boston domine maintenant les Stars avec 15 buts cette saison. Il s'agissait de son deuxième tour du chapeau depuis le début de la campagne et de son troisième en quatre ans de carrière dans la LNH.

Cody Eakin a complété la marque en troisième pour les Stars. Dan Ellis a effectué 27 arrêts.

Andrej Meszaros avait ouvert le pointage en première période du côté des Flyers. Steve Mason a accordé quatre buts sur 26 lancers lors des 40 premières minutes de jeu. Il a cédé sa place à Ray Emery en troisième période et ce dernier a stoppé sept lancers.

Les Flyers ont dû se passer de Zac Rinaldo pendant la majorité de la rencontre puisqu'il a été expulsé après seulement 1:15 de jeu en première période.

Rinaldo s'en est pris à l'ailier des Stars Antoine Roussel et a écopé 27 minutes de punition — deux minutes pour avoir été l'instigateur d'un combat, cinq minutes pour s'être battu, 10 minutes d'inconduite et 10 minutes pour une inconduite de partie. Roussel n'a pas été puni sur la séquence.

PLUS:pc