NOUVELLES

Reimer stoppe 47 tirs et les Maple Leafs battent les Sénateurs 4-3 en fusillade

07/12/2013 10:40 EST | Actualisé 06/02/2014 05:12 EST

OTTAWA - James Van Riemsdyk et Mason Raymond ont fait bouger les cordages en tirs de barrage tandis que James Reimer a frustré les tireurs adverses, samedi, et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Sénateurs d'Ottawa 4-3.

Reimer a été le meilleur joueur des Maple Leafs (15-11-3), effectuant 47 arrêts lors des 65 premières minutes de jeu. Il a été appuyé par des buts de Van Riemsdyk, Phil Kessel et Jake Gardiner.

Clarke MacArthur, Erik Condra et Erik Karlsson ont répliqué pour les Sénateurs (11-14-4), alors que Craig Anderson a effectué 28 arrêts.

Les Sénateurs ont marqué deux fois en troisième période afin d'effacer un retard de 3-1.

Colin Greening était dans le coin de la patinoire quand il a repéré Condra dans l'enclave et ce dernier a battu Reimer du côté de la mitaine après 2:23 de jeu en troisième période, ce qui réduisait l'écart à 3-2.

Karlsson a ensuite créé l'égalité en supériorité numérique à 10:30. Il s'est faufilé près de la zone du gardien et a profité d'une passe de Mika Zibanejad pour ramener les deux équipes à la case départ.

Van Riemsdyk et Raymond ont cependant donné la victoire aux Maple Leafs en déjouant Anderson du côté de la mitaine lors des tirs de barrage.

De son côté, Reimer a stoppé les tentatives de Jason Spezza et Milan Michalek avec sa mitaine.

PLUS:pc