Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La police d'Edmonton approuve un nouvel uniforme avec un hijab (PHOTO)

La police d'Edmonton approuve un nouvel uniforme avec un hijab (PHOTO)
Edmonton Police

Un uniforme incluant un hijab a été approuvé par le Service de police d’Edmonton (SPE) pour les policières musulmanes. Selon le service de police, il s'agirait d'une mesure proactive.

Le SPE n’a reçu aucune demande quant à l’uniforme, mais il affirme vouloir refléter la diversité de la communauté et faciliter l’intégration de la communauté musulmane d’Edmonton qui porte un intérêt grandissant envers une carrière dans la police, indique un communiqué.

«Le voile a été conçu pour être simple, pour ne pas obstruer la vue et pour s’enlever facilement», affirme le service de police. Des tests ont indiqué que le hijab ne nuit pas aux tâches d’un officier et ne représente aucun risque pour la personne qui le porte.

Le hijab respecte également les directives du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail et le code de conduite et vestimentaire du SPE.

«Peu importe la race, la culture, la religion et l’orientation sexuelle, il est important que tous ceux qui désirent servir et protéger les Edmontoniens et qui franchissent avec succès les étapes rigoureuses du recrutement et de l’entraînement des policiers se sentent inclus et bien accueillis dans le Service de police d’Edmonton», soutient le superintendant Kevin Galvin.

À VOIR AUSSI

INOLTRE SU HUFFPOST

Le hijab

Hijab, burqa, niqab ou tchador?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.