NOUVELLES

Mark Scheifele marque en prolongation et les Jets battent le Lightning 2-1

07/12/2013 10:14 EST | Actualisé 06/02/2014 05:12 EST

TAMPA, États-Unis - Mark Scheifele a fait bouger les cordages après 1:04 de jeu en prolongation et les Jets de Winnipeg ont défait le Lightning de Tampa Bay 2-1, samedi.

Posté près du poteau éloigné, Scheifele a marqué à la suite d'une belle passe de Blake Wheeler.

Wheeler a également inscrit un but pour les Jets, qui ont conclu leur plus long voyage de la saison avec un dossier de 4-2. Les Jets avaient encaissé un revers de 5-2 face aux Panthers de la Floride, jeudi.

Nate Thompson a été l'unique buteur du Lightning.

Thompson a créé l'égalité 1-1 à l'aide d'un lancer à partir de l'enclave alors qu'il restait à peine plus d'une seconde à faire au deuxième engagement. Martin Saint-Louis a remporté une mise en jeu en zone offensive puis Radko Gudas a passé le disque à Thompson, qui a déjoué le gardien réserviste Al Montoya. Thompson n'avait pas marqué lors de ses 19 matchs précédents.

Avec sa mention d'aide, Saint-Louis a devancé Jason Arnott (938) au 91e rang des marqueurs dans l'histoire de la LNH avec 939 points.

Wheeler avait ouvert le pointage après 5:25 de jeu en première période. Il a marqué son 100e but dans la LNH en déviant un tir de Jacob Trouba derrière le gardien réserviste du Lightning Anders Lindback.

PLUS:pc