NOUVELLES

L'équipe canadienne de relais gagne l'argent à la Coupe du monde de Whistler

07/12/2013 09:09 EST | Actualisé 06/02/2014 05:12 EST

WHISTLER, C.-B. - L'équipe canadienne de relais, composée d'Alex Gough, Sam Edney, Tristan Walker et Justin Snith, a remporté l'argent lors de la Coupe du monde de luge à Whistler, samedi, grâce à un temps combiné de deux minutes 4,202 secondes.

La formation allemande de Natalie Geisenberger, Felix Loch, Tobias Arlt et Tobias Wendl a décroché la première place en 2:03,791. L'équipe autrichienne (2:04,686) a complété le podium.

«Nous sommes derrière les Allemands. Nous ne sommes vraiment pas heureux de cette situation, mais je crois que nous resserrons l'écart, a dit Edney. Nous faisons les bonnes choses. Nous devons poursuivre sur cette lancée. Nous savons que ce sera l'équipe à battre à Sotchi.»

Le Canada avait terminé deuxième dans la même épreuve il y a deux semaines à Igls, en Autriche.

«Le faux départ de la semaine dernière nous a un peu secoué, mais nous avons connu du succès cette semaine, a dit Walker. C'est mieux que cela survienne maintenant qu'en février. Nous en sommes conscients et nous pouvons focaliser là-dessus.»

Il s'agissait pour Gough d'une deuxième médaille d'argent, samedi à Whistler. Elle avait terminé deuxième plus tôt en simple, passant à 133 millièmes de seconde du premier rang.

Gough, de Calgary, avait terminé tout juste derrière l'Allemande Natalie Geisenberger, qui avait signé un temps combiné d'une minute 13,412 secondes.

L'Allemande Anke Wischnewski avait pris le troisième rang en 1:13,622.

Gough avait terminé quatrième la semaine dernière à Winterberg, en Allemagne, et avait gagné le bronze lors de la première épreuve de la saison à Lillehammer, en Norvège, il y a trois semaines.

La lugeuse de 26 ans a également décroché le bronze au championnat du monde la saison dernière, à Whistler.

Les Canadiennes Kimberley McRae, Arianne Jones et Jordan Smith, les trois provenant aussi de Calgary, avaient respectivement terminé 11e, 14e et 17e.

PLUS:pc