NOUVELLES

Les Yankees confirment les embauches de Jacoby Ellsbury et Hiroki Kuroda

07/12/2013 06:13 EST | Actualisé 06/02/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Les Yankees de New York ont confirmé samedi qu'ils avaient accordé un contrat de sept saisons au voltigeur Jacoby Ellsbury et que le lanceur partant Hiroki Kuroda serait de retour avec l'équipe puisqu'il a accepté un contrat d'une saison.

Les Yankees ont effectué plusieurs changements à leur formation après avoir été incapables de se qualifier pour les séries éliminatoires pour une deuxième fois en 19 ans.

Ellsbury, qui vient tout juste de gagner la Série mondiale avec les Red Sox de Boston, a accepté une offre de 153 millions $ US des Yankees, mardi. Le contrat inclut une option de 21 millions $ pour la saison 2021, ainsi qu'une clause échappatoire de cinq millions $. Si l'option est exercée, il s'agira d'une entente de 169 millions $ sur huit saisons.

Les Yankees ont organisé une conférence de presse afin de présenter Ellbury aux médias vendredi, au Yankee Stadium.

Ellbury, qui a célébré son 30e anniversaire de naissance en septembre, a dominé les majeures avec 52 buts volés en 2013 même s'il a été ennuyé par une fracture du pied droit en fin de saison. Le frappeur gaucher a maintenu une moyenne de ,298 avec neuf circuits et 53 points produits.

Le champ extérieur des Yankees devraient être congestionnés puisque l'équipe se serait aussi entendue avec Carlos Beltran, selon deux sources. Beltran aurait accepté une offre de trois saisons et 45 millions $. Cette nouvelle a fait surface vendredi, quelques heures après que le deuxième-but Robinson Cano eut pris la direction de Seattle afin de se joindre aux Mariners.

Les voltigeurs Alfonso Soriano, Brett Gardner, Ichiro Suzuki et Vernon Wells sont tous sous contrat. Curtis Granderson a toutefois quitté en faveur des Mets.

Kuroda a également signé un contrat d'une saison et 16 millions $ vendredi. Il devrait être le troisième partant dans la rotation des Yankees, derrière CC Sabathia et Ivan Nova.

Kuroda, qui aura 39 ans en février, a connu un bon début de campagne en 2013 avant d'en arracher vers la fin de l'été. En 32 départs, il a compilé une fiche de 11-13 avec une moyenne de 3,31.

PLUS:pc