NOUVELLES

Les Américaines balaient le podium en bob à 2 à Park City; Humphries termine 7e

07/12/2013 04:21 EST | Actualisé 06/02/2014 05:12 EST

PARK CITY, États-Unis - Les États-Unis ont balayé le podium de l'épreuve féminine de bob à deux, samedi, à la Coupe du monde de Park City, en Utah.

Le duo d'Elana Meyers et Aja Evans a décroché la médaille d'or pour une deuxième journée consécutive.

Jamie Greubel et Lolo Jones ont terminé à égalité en deuxième place avec leurs compatriotes Jazmine Fenlator et Lauryn Williams. Jones et Williams sont deux bobeuses expérimentées sur la piste qui a servi aux Jeux olympiques de 2002, et Williams effectuait son premier départ en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de bobsleigh.

C'était la première fois depuis 2001 que les équipages américains balayaient les trois premières positions d'une épreuve féminine de bobsleigh. Meyers et Evans ont bouclé l'épreuve en 1 minute et 38,61 secondes. Greubel et Fenlator ont chacune enregistré un chrono de 1:39,24 pour se partager la médaille d'argent. Les Américaines ont devancé la bobeuse étoile allemande Sandra Kirasis par seulement un centième de seconde.

Meyers a également devancé au classement général la Canadienne Kaillie Humphries, de Calgary, qui a abouti au septième rang en compagnie de Chelsea Valois.

L'autre paire canadienne, formée de Jennifer Ciochetti et Emily Baadsvik, a abouti au 14e échelon.

En bob à quatre, l'équipage américain de Steven Holcomb, Curt Tomasevicz, Steve Langton et Chris Fogt, a poursuivi sa séquence parfaite cette saison en réalisant une performance irréprochable lors de la deuxième manche, en route vers une victoire en 1:34,76.

Trois équipes étaient à égalité à l'issue de la première manche — les États-Unis, la Russie et l'Allemagne. Holcomb a toutefois été parfait au cours de la deuxième manche, ce qui a permis aux Américains de vaincre le quatuor allemand de Maximilian Arndt par seulement 0,35 seconde. La formation russe d'Alexander Kasjanov a grimpé sur la troisième marche du podium, à 0,36 seconde de Holcomb.

Les trois équipes canadiennes ont respectivement pris les septième, neuvième et 11e positions de la compétition. Le quatuor de Chris Spring a concédé 0,42 seconde aux Américains, tandis que ceux de Justin Kripps et Lyndon Rush ont accusé des déficits de 0,47 et 0,52 seconde.

PLUS:pc