NOUVELLES

Incendie dans un immeuble à logements du quartier Montcalm

07/12/2013 05:12 EST | Actualisé 05/02/2014 05:12 EST

Une cinquantaine de pompiers sont intervenus samedi après-midi pour un incendie dans un immeuble à logements de trois étages à l'intersection de l'avenue Manrèse et de la rue Père-Marquette, dans le quartier Montcalm

L'incendie qui a nécessité une quatrième alarme. Selon les pompiers, les flammes se sont déclarées peu après 16 h dans un hangar situé à l'arrière de l'édifice. Le feu s'est rapidement propagé au toit. L'intensité des flammes a donné beaucoup de fil à retordre aux pompiers.

Heureusement, personne n'a été blessé sérieusement ou transporté dans un centre hospitalier. « Les pompiers en arrivant ont sorti les résidents du deuxième étage. Donc, les résidents n'ont pas été blessés », a affirmé Jean-François Daigle, relationniste chez les pompiers de Québec.

Une personne a tout de même été secourue par les pompiers et une ambulance a été demandée pour lui prêter secours.

Selon les pompiers, une vingtaine de locataires ont été jetés à la rue. Ils ont tous été pris en charge par la Croix-Rouge.

L'incendie a été maîtrisé vers 19 h. On ignore pour le moment la cause exacte de l'incendie ainsi que le montant des dégâts causés par les flammes. Une enquête est en cours.

L'incendie en images

PLUS:rc