NOUVELLES

Dimitri Soudas de retour au Parti conservateur comme directeur général

07/12/2013 12:17 EST | Actualisé 06/02/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - L’ancien directeur des communications et porte-parole principal du premier ministre Stephen Harper, Dimitri Soudas, revient au sein du Parti conservateur du Canada (PCC) comme directeur général.

M. Soudas a décliné la demande d'entrevue de La Presse Canadienne à ce sujet samedi avant-midi. Il a toute de même confirmé la nouvelle.

Il a justifié sa décision en expliquant que, désormais, il s'abstiendrait de répondre aux questions des médias car ce n'était plus son rôle.

Il s'est borné à dire qu'il «avait l'habitude d'agir rapidement» et qu'il sera donc de retour en selle dès lundi matin.

M. Soudas avait quitté le bureau de Stephen Harper en 2011 pour se joindre au Comité olympique canadien à titre de directeur des communications. Il a démissionné jeudi, à deux mois des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi.

Le premier passage de M. Soudas dans l’entourage du premier ministre a été controversé. Il avait notamment été soupçonné d’ingérence dans le processus de nomination du dirigeant du Port de Montréal.

Il avait aussi nié avoir cherché à influencer des décisions du ministère des Travaux publics en faveur d’un allié conservateur. La commissaire à l’éthique, Mary Dawson, lui avait donné raison.

PLUS:pc