NOUVELLES

Un individu arrêté pour un vol inusité survenu en Californie

06/12/2013 05:31 EST | Actualisé 05/02/2014 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - Des policiers de Los Angeles ont arrêté jeudi un jeune homme soupçonné d'avoir dérobé une partie de la voiture de luxe dans laquelle l'acteur Paul Walker a trouvé la mort.

Un deuxième suspect serait sur le point de se rendre, s'il faut en croire les autorités.

Le vol est survenu au moment où la Porsche Carrera GT 2005 était remorquée, samedi soir, de la scène de l'accident mortel, selon des représentants officiels du bureau du shérif du comté de Los Angeles.

Une enquête avait conduit les autorités à se mettre sur la piste de Jameson Witty, un homme de 18 ans qui a été interpellé alors qu'il se trouvait chez lui à Los Angeles. D'après un communiqué officiel, une caution de 20 000 $ a été fixée pour la libération de ce prévenu.

Un autre suspect de 25 ans, dont l'identité n'a pas été dévoilée, se trouve à l'extérieur de la Californie mais une entente a été conclue pour qu'il accepte de se rendre.

Des témoins ont rapporté aux enquêteurs avoir aperçu un conducteur qui suivait la remorqueuse après l'accident au cours duquel Paul Walker et son ami, Roger Rodas, ont péri.

Ils ont également dit qu'un homme est sorti de son véhicule alors que la dépanneuse était arrêtée à un feu rouge, qu'il s'est emparé d'une pièce de la voiture endommagée et qu'il a filé.

Les enquêteurs ont, par la suite, identifié les deux suspects et au moment où ils effectuaient une perquisition dans une demeure située à Canyon Country, une communauté située au nord de Los Angeles, ils ont découvert un morceau du toit de la Porsche.

Les forces de l'ordre se refusent à dire ce qui les avait placées sur la piste des deux hommes, et elles ne veulent pas non plus parler des preuves accumulées contre eux. Elles projettent de rencontrer les procureurs pour déterminer quelles accusations pourront être portées contre les suspects.

Paul Walker, qui a été en vedette dans cinq des six films de la série «Rapides et Dangereux», a été tué, samedi dernier, au moment où le bolide dans lequel il prenait place a fini sa course en frappant un lampadaire, puis a pris feu.

Le tournage du septième long-métrage de la série avait été momentanément arrêté pour le congé de l'Action de grâces.

Les enquêteurs tentent toujours de comprendre exactement pourquoi Roger Rodas a perdu le contrôle de son véhicule.

PLUS:pc