Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Todt sans opposition

Todt sans opposition

Le Français Jean Todt a été réélu, vendredi à la présidence de la Fédération internationale de l'Automobile (FIA). Il y amorcera un second mandat de quatre ans.

Le vote s'est tenu à Paris où 250 membres présents lui ont accordé un soutien unanime à l'issue d'un vote à main levée.

« C'est une grande satisfaction, car quand on se présente à une élection et qu'on recueille un tel niveau de soutien, c'est toujours très plaisant », a déclaré le président Todt à sa sortie de l'assemblée générale.

Il faut dire que le seul autre candidat, le Britannique David Ward, avait retiré sa candidature à la mi-novembre en critiquant la gouvernance de l'organisme qui chapeaute 182 clubs et fédérations à travers le monde.

M. Todt a aussi réagi au décès jeudi de Nelson Mandela: « C'est une tragédie. C'était un grand homme, qui s'est battu pour la paix, l'égalité, la liberté. Il laisse derrière lui un héritage qui inspire le respect ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.