NOUVELLES

Taylor Hall réussit un tour du chapeau et les Oilers humilient l'Avalanche 8-2

06/12/2013 12:36 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

EDMONTON - Taylor Hall a inscrit trois buts et une aide et les Oilers d'Edmonton se sont rachetés après une gênante défaite en humiliant l'Avalanche du Colorado par la marque de 8-2, jeudi.

Ales Hemsky, David Perron, Mark Arcobello, Jordan Eberle et Sam Gagner ont aussi touché la cible pour les Oilers (10-18-2), qui avaient modifié le quart de leur formation après un revers de 6-2 contre les Coyotes de Phoenix mardi.

Les Oilers ont une fiche de 4-9-0 à domicile, mais ont remporté six de leurs neuf dernières rencontres.

Nick Holden et Pierre-Alexandre Parenteau ont répliqué pour l'Avalanche (19-7-0), qui avait gagné ses deux matchs précédents et cinq de ses six dernières rencontres avant celle de jeudi.

Hall a ouvert la marque après 3:44 de jeu en première période. Philip Larsen l'a envoyé en échappée à l'aide d'une longue passe et Hall a déjoué le gardien de l'Avalanche Semyon Varlamov entre les jambières.

Le no 4 des Oilers a réussi son deuxième de la soirée avant la fin du premier engagement lors d'une double supériorité numérique.

Hall a complété son tour du chapeau avec seulement 11 secondes à faire à la rencontre, quand il a dévié un tir de Ryan Nugent-Hopkins avant de faire bouger les cordages sur le retour.

Varlamov a concédé huit buts sur 28 tirs devant le filet de l'Avalanche. À l'autre bout de la patinoire, Devan Dubnyk a effectué 33 arrêts.

PLUS:pc