NOUVELLES

Svindal gagne la descente à Beaver Creek, Osborne-Paradis termine quatrième

06/12/2013 06:14 EST | Actualisé 05/02/2014 05:12 EST

BEAVER CREEK, États-Unis - Le norvégien Aksel Lund Svindal a fait fi de la neige, des conditions glaciales et de la visibilité réduite pour remporter la descente masculine de la Coupe du monde de ski alpin de Beaver Creek, vendredi.

Svindal a dévalé la montagne en une minute 44,50 secondes et il a devancé l'Autrichien Hannes Reichelt par 17 centièmes de seconde. L'Italien Peter Fill a complété le podium.

Manuel Osborne-Paradis, de North Vancouver, a terminé au pied du podium. Il a pris le quatrième rang, à quatre centièmes de Fill.

«Une autre quatrième place! C'est une question de temps avant que je ne réussisse un podium», a déclaré Osborne-Paradis, qui a déjà remporté trois médailles sur le circuit de la Coupe du monde et qui avait terminé quatrième en Norvège l'an dernier lors de la dernière descente de la saison.

«Je skie mieux, je skie plus vite et avec plus de confiance. Il faut juste que tout tombe en place en même temps. Je n'ai pas vraiment fait d'erreurs. J'en ai fait une petite avant un passage abrupte et je suis sorti un peu bas. Ça m'a probablement coûté la victoire, mais c'est ça la course.»

Osborne-Paradis, qui a effectué un bon retour à la compétition la saison dernière après une blessure sérieuse, est en santé et semble au sommet de son art. Le week-end dernier, il s'est assuré d'une place aux Jeux olympiques de Sotchi grâce à une 12e place en super-G.

«J'ai terminé la dernière saison avec une quatrième place et j'ai fait la même chose aujourd'hui (vendredi) sur une montagne sur laquelle je n'ai habituellement pas beaucoup de succès», a raconté Osborne-Paradis, dont le meilleur résultat précédent en descente à Beaver Creek était une 23e place en 2008.

Jan Hudec, de Banff, s'est également inséré dans le top-10 avec une septième place. Érik Guay, de Mont-Tremblant, s'est contenté du 16e échelon après avoir été le plus rapide à l'entraînement jeudi.

Guay a indiqué via son compte Twitter qu'il a heurté une roche avec son ski droit.

Effectuant un retour à la compétition après avoir raté l'ensemble de la dernière saison en raison d'une blessure à un genou, l'Américain Bode Miller a pris le 13e rang.

Les hommes n'ont pas effectué leur descente sur le parcours habituel à Beaver Creek. Il s'agissait d'un tracé hybride incluant une partie de celui de la descente féminine avant de retomber dans le tracé plus traditionnel des hommes en fin de parcours.

Mais peu importe le tracé à Beaver Creek, Svindal semble toujours trouver un moyen de briller. Il a maintenant remporté quatre courses d'affilée sur cette montagne.

Les Canadiens Jeffrey Frisch (40e) et Benjamin Thomsen (46e) ont aussi été en mesure de rallier l'arrivée. Conrad Pridy et Dustin Cook n'ont pas terminé la course.

PLUS:pc