NOUVELLES

Sarah Reid obtient le bronze en skeleton à la Coupe du monde de Park City

06/12/2013 06:16 EST | Actualisé 05/02/2014 05:12 EST

PARK CITY, États-Unis - La Canadienne Sarah Reid a remporté la médaille de bronze lors de la deuxième épreuve de la Coupe du monde de skeleton féminin, vendredi, à Park City, en Utah.

Reid, de Calgary, a affiché un chrono cumulatif de 1 minute et 40,60 secondes.

«J'ai effectué une belle performance à l'entraînement et les choses se sont bien déroulées lors de la course donc je suis satisfaite», a-t-elle déclaré.

L'Américaine Noelle Pikus-Pace a établi deux records de piste vendredi, en route vers la conquête de la médaille d'or.

Pikus-Pace avait été disqualifiée après avoir vraisemblablement remporté la première course de la saison le week-end dernier, lorsque les dirigeants britanniques ont protesté contre un morceau de ruban collé sur l'une des poignées de son traîneau. Elle n'a donné aucune chance à ses détracteurs vendredi, se forgeant une marge victorieuse de 0,68 seconde sur la Britannique Elizabeth Yarnold.

Le temps combiné de Pikus-Pace fut de 1:39,54. Yarnold a complété l'épreuve en 1:40,22.

Les compatriotes de Reid, Robynne Thompson, de Calgary, et Cassie Hawrysh, de Brandon, au Manitoba, ont respectivement pris les 10e et 11e échelons de la compétition.

Plus tôt vendredi, le Russe Alexander Tretyakov a causé la surprise en enlevant le volet masculin de l'épreuve. Il a devancé le Letton Martins Dukurs par 0,12 seconde et l'Américain Matt Antoine par 0,14.

Le meilleur Canadien fut John Fairbairn, de Calgary, avec une huitième place en vertu d'un chrono de 1:38,29. Ses coéquipiers, Eric Neilson, de Kelowna, en C.-B., et Dave Gregszczyszyn, de Brampton, en Ontario, se sont contentés des 12e et 20e rangs.

PLUS:pc