NOUVELLES

Les Remparts battent les Mooseheads; Drouin quitte la partie, blessé

06/12/2013 10:37 EST | Actualisé 05/02/2014 05:12 EST

HALIFAX - François Brassard a effectué 38 arrêts avant la fusillade et a été parfait face aux trois tireurs adverses, ce qui a permis aux Remparts de Québec de vaincre les Mooseheads de Halifax 4-3, vendredi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le joueur étoile des Mooseheads Jonathan Drouin a quitté la rencontre en première période en raison d'une blessure au haut du corps après avoir encaissé une mise en échec par derrière d'Adam Erne. Drouin n'est pas revenu au jeu et Erne a reçu une punition majeure pour mise en échec par derrière et une inconduite de partie.

Olivier Archambault a été le seul à faire bouger les cordages lors du bris d'égalité. Fabrice Herzog, Anthony Duclair et Erne avaient marqué en temps réglementaire pour les Remparts (16-10-6).

MacKenzie Weegar a réussi un doublé pour les Mooseheads (22-10-1), Nikolaj Ehlers a récolté un but et une aide et Darcy Ashley a ajouté trois aides.

Zachary Fucale a stoppé 22 tirs devant la cage des Mooseheads.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Wildcats de Moncton ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst 5-2, les Tigres de Victoriaville ont dévoré les Sea Dogs de Saint-Jean 5-0, les Saguenéens de Chicoutimi ont battu les Voltigeurs de Drummondville 4-2, les Olympiques de Gatineau ont vaincu l'Armada de Blainville-Boisbriand 5-3 et les Cataractes de Shawinigan ont écrasé le Phoenix de Sherbrooke 6-1.

PLUS:pc