NOUVELLES

Le Château a vu ses pertes augmenter malgré des revenus en hausse

06/12/2013 05:39 EST | Actualisé 05/02/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Le chaîne de magasins de vêtements Le Château (TSX:CTU.A) a accru ses pertes au troisième trimestre malgré une hausse de 2,6 pour cent de son chiffre d'affaires.

Le détaillant de Montréal a annoncé vendredi avoir enregistré une perte nette de 5 millions $, ou 18 cents par action, au cours de la période de trois mois terminée le 26 octobre, comparativement à la perte nette de 3,6 millions $, ou 14 cents par action, subie lors de la période équivalente il y a un an.

Les revenus du Château se sont élevés à 65,4 millions $, contre 63,7 millions $ un an auparavant.

Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ont progressé de 3,1 pour cent au troisième trimestre. Ces ventes incluent les ventes en ligne, qui ont augmenté de 84 pour cent au cours de la période.

La chaîne a imputé ses pertes à une baisse de 1,1 million $ de la marge brute exprimée en dollars, à une hausse de 891 000 $ des initiatives liées au marketing et à un accroissement de 184 000 $ de la charge de rémunération fondée sur des actions.

Le Château est une marque de prêt-à-porter qui offre vêtements, accessoires et chaussures pour femmes et hommes. La marque est vendue par l'intermédiaire des 230 magasins de détail de la société, dont 229 sont situés au Canada.

Les actions du Château, dont les résultats ont été annoncés une fois les marchés fermés, ont terminé la séance de vendredi à 3,85 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 5 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc