NOUVELLES

L'ami de Rob Ford, Alexander Lisi, reviendra devant la cour le 14 janvier

06/12/2013 11:21 EST | Actualisé 05/02/2014 05:12 EST

TORONTO - L'affaire de drogue et d'extorsion impliquant Alexander Lisi, un ami du maire de Toronto Rob Ford, reviendra devant les tribunaux au début de l'année prochaine.

La prochaine étape du processus judiciaire se déroulera le 14 janvier alors que les avocats et le juge se rencontreront derrière des portes closes.

L'avocat de Lisi, Seth Weinstein, s'est présenté en cour vendredi pour fixer la date en vue de poursuivre les procédures pour les deux causes criminelles de son client.

Lisi, âgé de 35 ans, a été accusé au mois d'octobre de trafic de marijuana, de possession de produits de la criminalité, de possession de marijuana et de complot en vue de commettre une infraction.

Ces accusations ont été déposées à la suite d'une enquête de la police de Toronto déclenchée en vue de faire la lumière sur les allégations voulant qu'une vidéo montrant Rob Ford en train de fumer du crack circulait à Toronto.

Les autorités ont annoncé à la fin du mois d'octobre qu'ils avaient retracé la vidéo. Elles ont également accusé Lisi d'extorsion pour avoir présumément menacé deux hommes en tentant de mettre la main sur la vidéo controversée.

PLUS:pc