NOUVELLES

Humphries obtient l'argent en bob à 2 à la Coupe du monde de Park City

06/12/2013 08:50 EST | Actualisé 05/02/2014 05:12 EST

PARK CITY, États-Unis - Les Canadiennes Kaillie Humphries et Heather Moyse ont décroché la médaille d'argent en bob à deux à la Coupe du monde de Park City, vendredi.

Humphries menait après la première manche, mais elle a perdu du temps lors du tour suivant en commettant une erreur en début de parcours, permettant à l'Américaine Elana Meyers de se faufiler devant elle.

«C'est leur piste donc je savais que la compétition allait être féroce», a commenté Humphries.

Meyers et sa coéquipière Aja Evans l'ont emporté, procurant une première victoire à leur pays sur le circuit de la Coupe du monde en près de trois ans.

Meyers et Evans ont complété les deux manches sur la piste des Jeux olympiques de 2002 en 1 minute et 37,67 secondes. Elles ont devancé le traîneau piloté par Humphries, la favorite pour remporter la médaille d'or aux Jeux de Sotchi en février, par 13 centièmes de seconde.

Les Américaines Jamie Greubel et Katie Eberling ont complété le podium, à six centièmes de seconde derrière.

Humphries, Meyers et Greubel ont monopolisé le podium pour la deuxième fois d'affilée. L'Allemagne, une autre des puissances en bob à deux féminin, n'a toujours pas décroché de médaille en Coupe du monde cette saison.

La dernière fois qu'une équipe américaine de bobsleigh féminin avait triomphé en Coupe du monde, c'était en janvier 2011. Shauna Rohbock et Valerie Fleming avaient alors grimpé sur la plus haute marche du podium à Igls, en Autriche.

Chez les hommes, les Américains Steven Holcomb et Chris Fogt ont devancé de justesse leurs compatriotes Nick Cunningham et Dallas Robinson pour récolter l'or, bouclant l'épreuve en 1:35,51. Cunningham et Robinson ont suivi à 25 centièmes de seconde derrière, tandis que les Allemands Francesco Friedrich et Jannis Baecker — les champions du monde en titre — ont accusé un déficit de 29 centièmes supplémentaires en troisième place.

Cory Butner et Chuck Berkeley ont abouti au pied du podium, à 13 centièmes de seconde des détenteurs du troisième rang.

Les épreuves de bobsleigh se poursuivront à Park City samedi avec le bob à quatre et une autre épreuve féminine. Le plateau ne rendra ensuite à Lake Placid, dans l'État de New York, la semaine suivante.

PLUS:pc