NOUVELLES

Cano le marinier

06/12/2013 09:41 EST | Actualisé 05/02/2014 05:12 EST

Robinson Cano quitte les Yankees de New York. Le joueur de deuxième but et les Mariners de Seattle se seraient entendus sur les termes d'un contrat de 10 ans et 240 millions de dollars, selon divers médias, vendredi.

La direction des Mariners a affirmé qu'elle ne pouvait pas confirmer que l'entente avait été « conclue et finalisée ».

Le Dominicain de 31 ans a joué ses neuf premières saisons dans les ligues majeures avec les Bombardiers du Bronx. Il a remporté la Série mondiale en 2009.

L'an dernier, il a montré une moyenne au bâton de ,314, avec 27 circuits et 107 points produits.

Il a gagné cinq fois le Bâton d'argent, remis au meilleur frappeur à sa position.

Le contrat de Cano est le troisième de l'histoire des ligues majeures pour le montant d'argent, à égalité avec la dernière entente d'Albert Pujols.

Granderson reste à New York... avec les Mets

Le voltigeur Curtis Granderson passe du Bronx à Queens. Selon le New York Post, Granderson aurait signé un contrat de quatre ans, d'une valeur de 60 millions de dollars, avec les Mets de New York.

Les pourparlers entre le voltigeur de 32 ans et les Mets se sont intensifiés en raison de la signature de Jacoby Ellsbury par les Yankees.

Granderson a joué les quatre dernières saisons avec les Yankees.

L'an dernier, il n'a pris part qu'à 61 matchs en raison d'une fracture à l'avant-bras et d'une fracture au petit doigt gauche.

Saltalamacchia atterit en Floride

Le receveur Jarrod Saltalamacchia n'a pas mis longtemps à se trouver une nouvelle niche. Il a signé un contrat de trois ans avec les Marlins de Miami.

Selon certaines sources, l'entente devrait lui rapporter 6 millions de dollars la saison prochaine, 7 millions en 2015 et 8 millions en 2016.

Trois jours après l'arrivée d'A.J. Pierzynski avec les Red Sox de Boston, Saltalamacchia s'amène à point nommé en Floride, où il viendra combler un vide important à une position clé.

L'athlète de 28 ans a pris part à 121 matchs dans chacune des deux dernières saisons.

En 2013, il a maintenu une moyenne au bâton de ,273 avec 14 circuits et 65 points produits avec les champions de la Série mondiale.

Napoli reste à Boston

Le premier-but Mike Napoli, devenu joueur autonome, a décidé de rester avec les Red Sox de Boston.

Il a signé un contrat de deux ans et 32 millions $ US avec les champions de la Série mondiale.

La saison dernière, sa première avec les Red Sox, il a frappé pour ,259 avec 23 circuits et 92 points produits.

À noter :

Carlos Beltran et les Yankees de New York se seraient entendus sur un contrat de trois saisons et 45 M $, selon deux personnes familières avec les négociations. Beltran, 36 ans, a atteint la Série mondiale la saison dernière avec les Cardinals de St. Louis.

PLUS:rc