Trier ses amis Facebook: une application pour repérer les contacts qui vous détestent

Publication: Mis à jour:

Facebook fait tout son possible pour qu'on s'entende bien. Comme une maîtresse d'école, le réseau social nous encourage à "partager" des choses avec nos "amis". Et malgré de nombreuses demandes, le réseau social refuse toujours d'ajouter un bouton "je n'aime pas". Un ingénieur de la société avait expliqué que "les actions sur Facebook se concentrent plutôt sur des interactions sociales positives."

C'est dans ce monde de bisounours qu'intervient "Hate with friends". Une application qui vous permet de découvrir lesquels de vos amis sur Facebook vous détestent - mais seulement si vous les détestez aussi.

On vous explique le principe: allez sur le site internet de l'appli et connectez-vous via Facebook.

hate with friends

Après ça, vous vous retrouverez devant une liste de vos amis Facebook, sous chacune de leur photos vous trouverez un bouton vous proposant de passer aux aveux: est-ce que vous "le détestez"?

Empruntant une fonction de l'appli populaire de rencontres en ligne, Tinder, "Hate with friends" promet de ne pas révéler à qui que ce soit que vous le détestez, à moins qu'il ne vous déteste lui aussi. Vous ne pourrez donc savoir que si la haine est mutuelle.

Pour en faire la démonstration, nous avons fait le test avec un membre de la rédaction.

hate with friends

Une fois que vous aurez déversé toute votre haine, vos amis seront divisés en trois catégories : "Tout le monde", "Qui je déteste", "Qui me hait aussi."

hate with friends

Une fois que vous avez déclaré détester quelqu'un, vous pouvez toujours changer d'avis et dire que vous ne le détestez pas, mais si vous avez un ami qui utilise aussi cette appli et vous déteste également, c'est sûrement trop tard. Il est déjà au courant.

[h/t Buzzfeed]

À VOIR AUSSI:

Les évolutions du fil d'actualité Facebook depuis 2006
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.