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Transcontinental a presque doublé sa perte à 92,2 millions $ au 4e trimestre

05/12/2013 02:03 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - L'éditeur et imprimeur Transcontinental (TSX:TCL.A) a affiché jeudi une perte nette du quatrième trimestre de 92,2 millions $, soit quasiment deux fois plus grosse que celle de 51,9 millions $ de l'an dernier.

En excluant les éléments non récurrents, Transcontinental réalise un bénéfice de 58,2 millions $, en baisse de six pour cent par rapport à celui de 61,9 millions $ de l'an dernier. Le bénéfice ajusté du trimestre clos le 31 octobre a reculé de 2 cents par action à 75 cents, ce qui a surpassé la moyenne des attentes des analystes par 1 cent.

Les revenus ont diminué de 3,2 pour cent à 566,3 millions $, contre 585,1 millions $ l'an dernier.

Pour l'ensemble de l'exercice, Transcontinental a perdu 14,5 millions $, soit 19 cents par action, comparativement à une perte de 183,3 millions $, ou 2,27 $ par action l'année précédente. Le bénéfice ajusté a grimpé de 5,2 pour cent à 157,2 millions $, comparativement à 149,4 millions $ en 2012. Par action, ce bénéfice ajusté a avancé de 9,2 pour cent à 2,02 $, contre 1,85 $ l'an dernier.

Transcontinental est le plus grand imprimeur au Canada et un des principaux éditeurs avec des magazines, des journaux, des livres, des publications de marketing, des applications mobiles et des activités de distribution résidentielle de sacs publicitaires. La société établie à Montréal compte plus de 9000 employés au Canada et aux États-Unis.

Sa division TC Media a annoncé jeudi avoir conclu une entente pour mettre la main sur les 74 journaux hebdomadaires de Sun Media au Québec, pour une somme de 75 millions $.

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