Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

TC Media achète les journaux hebdomadaires de Sun Media au Québec

TC Media achète les journaux hebdomadaires de Sun Media au Québec
Winfred Evers via Getty Images

MONTRÉAL - TC Media, division de TC Transcontinental, se porte acquéreur des 74 journaux hebdomadaires de Sun Media au Québec, pour une somme de 75 millions $.

Le président et chef de la direction de Québecor Média, société-mère de Sun Media, Robert Dépatie, a expliqué la transaction en soulignant que «la révolution numérique a profondément transformé le marché de la presse écrite locale» et que les publicitaires peuvent maintenant annoncer «sur une multitude de plateformes qui n'existaient même pas il y a un peu plus d'une décennie».

Il ajoute par ailleurs que même si l'entreprise croit «que la presse écrite a un avenir, (elle ne peut) ignorer la nouvelle réalité du marché».

M. Dépatie a précisé que Québecor Média conservera la propriété des quotidiens, soit le Journal de Montréal, le Journal de Québec et le 24 Heures, de même que de l'agence QMI.

Le président et chef de la direction de TC Transcontinental, François Olivier, a pour sa part indiqué que l'acquisition des 74 journaux s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise «visant à renforcer les actifs de TC Media et à poursuivre le développement d'une offre locale de médias numériques pour les entreprises et les collectivités».

Par ailleurs, dans le cadre de cette transaction, TC Transcontinental a également conclu une entente parallèle avec Québecor Média visant à imprimer certains de ses magazines et documents de marketing direct. Ainsi, le ou vers le 1er février 2014, TC Imprimeries Transcontinental commencera à imprimer des produits de Québecor Média.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.