NOUVELLES

Sun Media vend ses hebdos québécois à TC Media

05/12/2013 11:30 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

Une division de TC Transcontinental, TC Media, achète 74 hebdomadaires du Québec qui appartenaient à Sun Media, une filiale de Québecor Média.

La transaction évaluée à 75 millions de dollars doit être approuvée par le Bureau de la concurrence.

TC Media, qui possède déjà plus de 80 journaux locaux et régionaux au Québec, explique dans un communiqué vouloir « poursuivre le développement d'une offre locale de médias numériques » dans différentes communautés de la province.

Cette annonce survient au lendemain de l'annonce de la suppression de 200 emplois de plus à Sun Media. Les différentes salles de rédaction du Québec n'avaient pas été touchées par ces éliminations de postes supplémentaires.

« Après cette transaction, Québecor Média demeurera un joueur important dans le monde de l'information au Québec, a assuré son président et chef de la direction, Robert Dépatie. Nous conserverons la propriété des quotidiens Journal de Montréal, Journal de Québec et 24 Heures, de même que de l'Agence QMI. » Il a ajouté que c'est avec ces hebdomadaires « que Québecor Média est devenue la grande entreprise qu'elle est aujourd'hui ».

PLUS:rc