DIVERTISSEMENT

Sondages BBM: Paul Arcand toujours numéro un le matin

05/12/2013 10:19 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST
Courtoisie

L'arrivée de Marie-France Bazzo à la barre de l'émission matinale d'Ici Radio-Canada Première n'a pas ébranlé la suprématie de Paul Arcand, dont l'émission Puisqu'il faut se lever demeure la plus écoutée dans son créneau, avec 34% des parts de marché.

On a dévoilé jeudi les résultats des sondages BBM radio pour l'automne 2013 dans la région de Montréal. Les données ont été enregistrées pendant 13 semaines consécutives, du 26 août au 24 novembre dernier.

Marie-France Bazzo et son équipe de C'est pas trop tôt se classent ainsi bons deuxièmes avec 20% des parts de marché, une augmentation de 1,5 point par rapport à l'automne 2012, alors que René Homier-Roy était toujours en poste à C'est bien meilleur le matin.

Globalement, Ici Radio-Canada Première récolte des parts de marché de 13,6%, comparativement à 11,3% l'an dernier. Ce sont là les meilleures parts de marché de l'antenne depuis 2008. En fin d'après-midi, aux commandes du 15-18, Michel C.Auger se place au troisième rang des rendez-vous les plus syntonisés, avec 12,6% des parts d'écoute francophones. Le week-end, Joël Le Bigot et son Samedi et rien d'autre dominent avec 28% des parts d'écoute, tout comme Franco Nuovo et Dessine-moi un dimanche, avec 33% des parts. Notons en outre qu'Espace musique connaît une progression constante, avec ses 2,5% de parts de marché, son meilleur bilan depuis cinq ans.

Au 98,5, les parts de marché totales sont de 22,8%. Respectivement en poste à Isabelle Maréchal, Dutrizac et Montréal maintenant, Isabelle Maréchal, Benoît Dutrizac et Paul Houde sont les premiers dans leur case-horaire. Idem pour Ron Fournier, qui mène le bal entre 20h30 et minuit avec Bonsoir les sportifs.

Rythme et Rouge, presque nez à nez

Du côté de Rythme FM et de Rouge FM, on se dispute l'auditoire adulte féminin. Rythme FM se targue d'être numéro un, avec 21,7% des parts de marché, chez les femmes de 25 à 54 ans, tandis que sa rivale, Rouge FM, estime être le choix principal des femmes de 35 à 44 ans.

Avec ses 2 517 000 auditeurs par semaine, Rythme FM décroche 15,8% des parts de marché chez les adultes âgés entre 25 et 54 ans. Les plus grands succès du réseau sont Le matin tout est possible, avec Gregory Charles, Josée Boudreault et Stéphane Richard (13,9% des parts), Musique et Mitsou, avec Mitsou (23,9% des parts) et Le Véro Show, avec Véronique Cloutier (18,4% des parts).

À Rouge FM, on rejoint hebdomadairement 2 221 000 auditeurs, pour une somme de 19,6% des parts de marché chez les adultes de 25 à 54 ans. Demande à Joël, la tribune de Joël Legendre, remporte la palme de l'émission la plus populaire le midi chez les 25-54 ans, pendant que Ma musique au travail, avec Éric Nolin, connait le même destin, toujours chez les 25-54 ans, en après-midi.

Enfin, CKOI a remercié jeudi les 2 365 000 curieux qui sont à l'écoute chaque semaine et lui permettent d'être en tête chez les 18-34 ans. De l'autre côté, à NRJ, on atteint 1 908 000 auditeurs et on compile 13,7% des parts de marché chez les 25-54 ans. Les Grandes Gueules et Richard Turcotte plaisent à 1 357 000 auditeurs, ce qui en fait le rendez-vous le plus prisé chez les 18-34 ans en fin d'après-midi. C't'encore drôle, avec Pierre Pagé, Anaïs Favron, Philippe Bond et François Pérusse arrivent au deuxième rang des émissions matinales les plus écoutées chez les 25-54 ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelles séries regardez-vous en 2014?