NOUVELLES

Scandella marque et propulse le Wild vers un gain de 4-3 contre les Blackhawks

05/12/2013 10:57 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

ST. PAUL, États-Unis - Le lancer frappé de Marco Scandella alors qu'il restait 1:48 à jouer au match lui a permis d'enregistrer son premier filet de la saison, jeudi, dans une victoire à l'arraché de 4-3 du Wild du Minnesota contre les Blackhawks de Chicago.

Jonas Brodin a touché la cible en avantage numérique alors qu'il restait 5:39 à faire au cadran, ramenant les deux équipes à la case départ. Le Wild a ainsi porté son dossier à 12-3-2 à domicile, et il a infligé une première défaite aux Blackhawks à leurs sept derniers affrontements à l'extérieur du United Center.

Tandis que Charlie Coyle obstruait partiellement la vue du gardien Corey Crawford à l'embouchure de son filet, Brodin a décoché un lancer qui a ricoché contre le défenseur Johnny Oduya avant de terminer sa course derrière le cerbère des Hawks.

Crawford a complété la rencontre avec 19 arrêts.

Après être passé bien près de prendre les devants 2-0 à l'approche du deuxième entracte, le Wild a soudainement tiré de l'arrière 3-2 grâce à un retour en force des Blackhawks.

Deux des quatre premiers tirs au but des Blackhawks en troisième période ont déjoué le gardien du Wild Josh Harding — le premier provenant de la lame du bâton de Brandon Saad, et le deuxième de Marian Hossa.

Harding a réalisé un total de 16 arrêts et porté sa fiche à 7-3 en carrière contre les Blackhawks, qui ont entamé la soirée au sommet du classement de la LNH avec 44 points. Il compile un dossier de 12-1 à domicile cette saison.

PLUS:pc