NOUVELLES

Le pape était videur de boîte de nuit

05/12/2013 06:15 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST
AP
Pope Francis salutes the faithful as he arrives for his weekly General Audience in St. Peter Square at the Vatican, Wednesday, Oct. 16, 2013. (AP Photo/Alessandra Tarantino)

Le pape François, ancien archevêque de Buenos Aires, a dévoilé une information très surprenante de son CV. Loin de la discrétion de son prédécesseur Benoît XVI, Jorge Mario Bergoglio ne cache rien de sa vie passée, en parlant aussi bien de son amour de jeunesse que de son passé de videur de boîte de nuit.

C'est lundi, en visite à l'église Saint-Cyrille d'Alexandrie, au nord-est de Rome, que le pape a avoué avoir travaillé en tant que videur d'une boîte de nuit de Córdoba, en Argentine, pour payer ses études de chimie, selon l'agence Catholic News Service.

Autres occupations passées étonnantes du pape, tester des produits pharmaceutiques ou encore passer le balai dans des entreprises.

Malgré ses nombreuses expériences, Jorge Mario Bergoglio affirme que c'est son travail d'enseignant de littérature et de psychologie à l'Université de l'Immaculée de Santa Fé qui lui aurait permis de comprendre comment faire revenir les fidèles vers les Églises.

LIRE AUSSI

Est-ce que le pape François quitte le Vatican la nuit pour aider les sans-abri?

Le pape François lance des consignes tous azimuts pour réformer l'Église

Le Vatican mène un sondage sur la contraception, le divorce et l'homosexualité

INOLTRE SU HUFFPOST

A New Pope Is Elected