NOUVELLES

« Le stade sera prêt à la mi-avril »

05/12/2013 12:04 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

Le stade de Sao Paulo, endommagé par l'effondrement d'une grue, accueillera comme prévu le match d'ouverture du Mondial 2014, le 12 juin, a annoncé Joseph Blatter, président de la FIFA jeudi.

« Nous avons des informations, le stade de Sao Paulo sera prêt mi-avril, il sera bien le stade d'ouverture, c'est une question de confiance, il n'y a pas de plan B », a expliqué M. Blatter.

La chute de la grue, chargée de soulever la dernière portion du toit, une pièce de 420 tonnes, avait détruit une partie des gradins et un écran géant. L'incident a entraîné le mort de deux ouvriers.

Le coût de la construction du nouveau stade, qui appartiendra au club de football des Corinthians, est évalué à 820 millions de réaux brésiliens (près de 370 M$CA). Les décombres de l'accident devaient être déblayés cette semaine.

La fédération avait exigé initialement que les stades soient livrés au plus tard le 31 décembre. Cette date est désormais caduque.

Les stades de Natal, Porto Alegre, Manaus et Cuiaba seront inaugurés en janvier, selon le ministère des Sports du Brésil. Celui de Curitiba devrait être prêt « fin février », dit la FIFA.

PLUS:rc