NOUVELLES

«Mini carambolage» dans le Bas-Saint-Laurent: une voiture de police impliquée

05/12/2013 08:59 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

TÉMISCOUATA-SUR-LE-LAC, Qc - Un «mini carambolage» impliquant une voiture auto-patrouille de la Sûreté du Québec s'est produit en fin de journée, jeudi, à Témiscouata-sur-le-Lac.

Le Bas-Saint-Laurent, où se trouve cette municipalité, a été balayée par des averses de pluie verglaçante. Les routes étaient très glissantes lors de l'accident, rapporte la Sûreté du Québec.

Tout a commencé par la sortie de route d'une camionnette sur la route 185. Des policiers de la Sûreté du Québec sont venus à la rescousse.

Immobilisée derrière le véhicule en difficulté, la voiture de la police a été emboutie par une autre camionnette qui circulait sur la route.

Un camion semi-remorque a évité de justesse le groupe de véhicules, mais en freinant, le poids lourd a été embouti à son tour par une voiture.

Six personnes ont été blessées lors de cet accident, mais les autorités ne craignent pas pour leur vie.

La route a été fermée pendant une heure pour permettre à Transport Québec de procéder à l'épandage d'abrasifs et ainsi rendre possible une circulation sécuritaire sur cette portion de route.

Notons qu'un avertissement de pluie verglaçante était en vigueur, jeudi soir, pour une dizaine de secteurs de l'Est du Québec entre Montmagny et Forillon. Des conditions météorologiques similaires pourraient aussi prévaloir au Saguenay et sur la Côte-Nord, selon Environnement Canada.

PLUS:pc