NOUVELLES

Mike Magee est proclamé joueur le plus utile dans la MLS devant Marco Di Vaio

05/12/2013 10:30 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - L'attaquant du Fire de Chicago Mike Magee a été proclamé joueur le plus utile à son équipe dans la MLS, jeudi, alors qu'il a notamment été préféré à Marco Di Vaio de l'Impact de Montréal.

L'autre finaliste déçu est Robbie Keane, du Galaxy de Los Angeles. Il a terminé deuxième au scrutin et Di Vaio, troisième.

Magee était le seul finaliste dont l'équipe ne s'est pas qualifiée pour les séries de la MLS, mais il faut dire que le Fire a été éliminé au bris d'égalité, clôturant le calendrier régulier avec la même fiche que l'Impact, soit 14-13-7. Le onze montréalais a pris le cinquième rang dans l'Association Est et accédé au premier tour éliminatoire en raison de ses trois buts marqués de plus.

Magee a été le deuxième buteur du circuit Garber cette saison, avec 21 réussites, une de mieux que Di Vaio. Keane a inscrit 16 filets, tout en terminant au troisième rang de la ligue pour les mentions d'aide avec 11. Le Galaxy a fini troisième dans l'Ouest.

Échangé par le Galaxy au Fire le 24 mai, Magee a réussi 15 de ses buts une fois rendu à Chicago, en 22 rencontres. C'est à son arrivée que le Fire s'est mis en marche et s'est placé dans la course pour une place en séries, en vertu d'une fiche de 12-6-5 au cours des cinq derniers mois de la saison.

L'ajout de Magee à la formation du Fire a donc permis à Chicago d'aller chercher 41 de ses 49 points au classement en 2013.

PLUS:pc