NOUVELLES

Martin Saint-Louis marque deux buts et le Lightning défait les Sénateurs 3-1

05/12/2013 10:27 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

TAMPA, États-Unis - Martin Saint-Louis a inscrit deux buts, Ben Bishop a effectué 33 arrêts en route vers une 15e victoire cette saison et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Sénateurs d'Ottawa 3-1, jeudi.

Valtteri Filppula a également marqué pour le Lightning, qui venait d'encaisser deux revers de suite par jeu blanc contre les Blue Jackets de Columbus (1-0) et les Penguins de Pittsburgh (3-0). Ondrej Palat a récolté deux aides.

Patrick Wiercioch a été l'unique buteur des Sénateurs.

Saint-Louis a inscrit le but gagnant après 13:19 de jeu en deuxième période. Il a battu le gardien Robin Lehner en acceptant une remise de Palat tout juste devant la zone réservée au gardien. Le capitaine du Lightning a rattrapé Jason Arnott au 91e rang des marqueurs dans l'histoire de la LNH avec 938 points.

Filppula a ensuite creusé l'écart à mi-chemin en troisième période.

Le défenseur du Lightning Victor Hedman a quitté la rencontre après la première période en raison d'une blessure au bas du corps tandis que le défenseur Keith Aulie a quitté en deuxième en raison d'un problème au haut du corps.

Le Lightning doit déjà se passer des services de plusieurs joueurs clés dont le centre Steven Stamkos (jambe), l'ailier gauche Ryan Malone (cheville) et les défenseurs Eric Brewer (bas du corps) et Radko Gudas (haut du corps).

PLUS:pc