NOUVELLES

Lundqvist effectue 27 arrêts et les Rangers battent les Sabres 3-1

05/12/2013 09:56 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

BUFFALO, États-Unis - Henrik Lundqvist a effectué 27 arrêts pour mener les Rangers de New York vers un gain de 3-1 contre les Sabres de Buffalo, jeudi soir.

Rick Nash, Brad Richards et Mats Zuccarello ont touché la cible pour les Rangers, qui ont rebondi après avoir perdu 5-2 contre les Jets de Winnipeg lundi.

Tyler Ennis fut le seul à riposter et Ryan Miller a effectué 28 arrêts pour les Sabres, qui affichent désormais un dossier de 3-12-1 au First Niagara Center.

Lundqvist, qui a disputé son premier match depuis qu'il a conclu une prolongation de contrat de sept saisons d'une valeur de 59,5 millions $US, n'a pas été mis à l'épreuve pendant les deux premières périodes. Il a toutefois dû se signaler à de nombreuses reprises au troisième vingt.

Le gardien suédois a notamment effectué quatre arrêts rapides en moins d'une minute tôt au début de l'engagement, frustrant Mark Pysyk et Steve Ott sur des tirs à bout portant.

Il a ensuite été intraitable sur deux échappées en autant de minutes.

Ennis a saboté la tentative de jeu blanc de Lundqvist à 17:54 de la troisième période. Il s'agissait du premier filet des Sabres aux dépens de Lundqvist en 118 minutes de jeu.

PLUS:pc