NOUVELLES

LPGA: Green est toujours en tête du tournoi de qualifications; Leblanc est 43e

05/12/2013 05:40 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

DAYTONA BEACH, États-Unis - Jaye Marie Green a joué 68 (moins-4) en deuxième ronde jeudi pour conserver une avance de cinq coups en tête du tournoi de qualifications du circuit de la LPGA.

La golfeuse de 19 ans, originaire de Boca Raton, en Floride, affiche un score cumulatif de 130 (moins-14) au club de golf LPGA International. Elle a arpenté les allées du parcours 'Hills' jeudi, après avoir établi un record de parcours la veille en jouant 62 sur le 'Jones'.

Les 20 premières golfeuses à l'issue de la ronde finale dimanche obtiendront le statut de catégorie 12 — qui leur permettra de participer à tous les tournois du circuit de la LPGA. Celles qui se classeront du 21e au 45e échelons recevront une carte de membre de catégorie 17 — c'est-à-dire une exemption partielle —, tandis que les joueuses qui franchiront le seuil de qualifications après les 72 premiers trous obtiendront leur droit de jeu sur le circuit Symetra.

La meilleure golfeuse canadienne à l'issue de la deuxième ronde, Jennifer Kirby, de Paris, en Ontario, a signé une carte de 69 pour se retrouver à 10 coups de Green.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a bouclé sa deuxième ronde sur le parcours 'Hills' avec un score de 73. Elle est présentement en 43e position, à égalité avec la normale.

Lorie Kane, la Canadienne de 48 ans qui a remporté quatre tournois sur le circuit de la LPGA, est à égalité en 53e position à plus-1 après avoir bouclé le parcours 'Hills' en 73 coups.

Sara-Maude Juneau, de Fossambault-sur-le-lac, a rebondi en retranchant deux coups à la normale lors de la deuxième ronde pour se hisser à égalité en 80e place à plus-3.

Cheyenne Woods, la nièce de Tiger Woods, a remis une carte de 73 après avoir négocié le parcours 'Hills' pour aboutir à égalité au 122e échelon à plus-6.

PLUS:pc