NOUVELLES

L'ex-secrétaire d'État Hillary Clinton fera un discours à Montréal en mars

05/12/2013 10:30 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - L'ancienne secrétaire d'État américaine Hillary Clinton donnera une conférence au Palais des congrès de Montréal le 18 mars prochain dans le cadre d'une série que la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain dédie aux leaders internationaux.

Cette série a accueilli d'autres personnalités de marque dans le passé, dont les anciens présidents Bill Clinton et George W.Bush, des États-Unis, Nicolas Sarkozy et Mikhaïl Gorbatchev, de la France et de l'ancienne Union soviétique, de même que l'ancien premier ministre britannique Tony Blair, entre autres.

Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce, croit que la présence de Mme Clinton sera hautement appréciée à l'heure où l'économie mondiale est en quête de stabilité. À son avis, elle a su conjuguer droits de la personne, protection de l'environnement, diplomatie et développement économique.

Hillary Clinton a été secrétaire d'État de 2009 à 2013, après presque 40 ans dans les services publics. Elle a été défaite par Barack Obama à l'investiture du Parti démocrate, en 2008, mais elle demeure pressentie pour être de nouveau candidate, cette fois en vue des élections présidentielles de 2016.

PLUS:pc