NOUVELLES

Le vice-président des USA, Joe Biden, est arrivé jeudi en Corée du Sud

05/12/2013 06:59 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

SÉOUL, Corée du Sud - Le vice-président des États-Unis, Joe Biden, est arrivée jeudi en Corée du Sud, troisième et dernière étape de sa tournée asiatique.

L'avion le transportant s'est posé sur une piste d'un aéroport militaire américain situé au sud de Séoul. Le vice-président s'était précédemment rendu en Chine et au Japon.

Le numéro deux de la Maison Blanche aura des entretiens avec la présidente sud-coréenne Park Geun-hye. Les relations entre les deux Corées figureront bien haut dans l'ordre du jour de leurs discussions.

M.Biden livrera aussi une allocution à l'Université Yonsei qui traitera des relations entre son pays et la Corée du Sud et de la politique américaine en Asie.

Joe Biden participera ensuite à une cérémonie commémorative rendant hommage à des soldats tombés lors de la Guerre de Corée et il se rendra dans la zone démilitarisée qui sépare la Corée du Sud et la Corée du Nord, située juste au nord de Séoul.

Cette zone est une étroite bande d'une longueur de 248 km qui coupe la péninsule Coréenne en deux de part et d'autre du 38e parallèle.

PLUS:pc