NOUVELLES

Kadri marque 2 buts et les Leafs arrêtent leur série de 5 revers en gagnant 3-2

05/12/2013 10:16 EST | Actualisé 04/02/2014 05:12 EST

TORONTO - Ça n'a pas été facile, surtout après qu'ils eurent concédé un but tardif en avantage numérique, mais les Maple Leafs de Toronto ont mis un terme à leur série de cinq défaites en prenant la mesure des Stars de Dallas 3-2 en prolongation, jeudi soir, au Air Canada Centre.

Trevor Smith a fait vibrer les cordages à 4:18 de la période supplémentaire pour les Leafs. Les Torontois ont savouré une première victoire depuis le 23 novembre, en dépit du fait qu'ils aient été dominés pour la 10e fois consécutive au chapitre des tirs au but — cette fois au compte de 50-24.

Nazem Kadri a marqué deux buts pour les Leafs (15-11-3), à son retour au jeu après une absence d'un match afin d'assister aux funérailles de son grand-père. Son deuxième filet du match semblait destiné à être celui de la victoire, surtout compte tenu des 42 arrêts en temps réglementaire du gardien Jonathan Bernier.

Bernier a complété sa soirée de travail avec 48 arrêts, mais les six additionnels auraient pu être évités. Le meilleur joueur des Maple Leafs en infériorité numérique, Jay McClement, a écopé une pénalité en fin de troisième période et l'ex-capitaine des Oilers d'Edmonton Shawn Horcoff en a profité pour créer l'impasse en redirigeant un tir de Kevin Connauton derrière Bernier à 17:14.

C'était le premier match entre les Stars et les Maple Leafs depuis le 25 novembre 2011.

PLUS:pc